Besoin de précisions avant publication de la nouvelle version

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Besoin de précisions avant publication de la nouvelle version

    Bonjour à tous,

    J'ai terminé de travailler sur la nouvelle version de mon site en 3.6 après migration depuis 2.7 réussie.
    J'ai tout en local et sauvegarde faite. Je dois maintenant le mettre en ligne sur le même serveur que l'ancien qui évidemment disparaîtra une fois tout à jour.

    J'ai suivi les directives de https://docs.joomla.org/Joomla_2.5_t...p_Migration/fr qui sont vraiment pratiques.

    Je suis prêts à renvoyer le tout en ligne mais je ne suis pas certain de bien comprendre ça :
    "Sauvegardez votre site sous 3.x et déplacez-le ou restaurez-le à la racine (ou changez les noms de serveurs si vous l'aviez mis en place sur un domaine temporaire à la racine d'un nouvel hébergement)."

    Est-ce que je dois restaurer la sauvegarde du nouveau site à la racine du site actuellement en ligne, sans rien faire d'autre comme si le site était sur un nouvel hébergement ? Du coup les fichiers nouvellement restaurés ne vont-ils pas être gênés par les anciens fichiers du site toujours en ligne ? (J'ai regardé les vidéos de akeeba back-up, mais ils ne parlent que de la publication vers un hébergement vide... Ce qui n'est pas mon cas. Où alors dois-je vider tout ce qu'il y a sur le serveur avant de procéder ?)

    Merci par avance pour vos lumières

  • #2
    Re : Besoin de précisions avant publication de la nouvelle version

    Tu as en effet intérêt à supprimer l'ancienne version avant de restaurer la sauvegarde de la nouvelle, ce qui évitera de conserver des dossiers et fichiers devenus inutiles et que tu peux avoir supprimés lors de ta migration en local.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Besoin de précisions avant publication de la nouvelle version

      Bonjour,
      voila comment je procèderai :
      - sauvegarde complète du site actuel en ligne
      - test de cette sauvegarde
      - effacement de l'ancien site du FTP (a la racine .. en général www)
      - effacement de toutes les tables (phpmysql) de l'ancien site web (optionnel) ou si le compte le permet, activer une base de donnée toute neuve et complètement vide

      - sauvegarde complète du site web en developpement
      - transfert de cette sauvegarde a la racine du FTP (normalement vide ..)
      - faire la restauration du site en suivant la procédure ... non ... profil BDD ... etc

      Si tout se passe bien ... en moins d'une heure tout sera a sa place et tu auras quand même une sauvegarde de ton ancien site web ... au cas ou

      Je te conseille vivement d'utiliser l'extension Akkeba Backup ... mais ce n'est pas une obligation
      Dans tous les cas, tu dois bien maitriser le procesus de sauvegarde/restaure/transfert

      Si tu n'es pas a l'aise avec ça ... entraine toi a deplacer ton site de dev sur un autre repertoire de ton serveur local, avec une autre base de donnée ...
      Dernière édition par manu93fr à 11/10/2016, 14h18
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Besoin de précisions avant publication de la nouvelle version

        Merci à vous 2 pour ces infos
        tout s'est bien déroulé, le nouveau site est en ligne, c'est parfait

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X